Création d’une application web

application web

Application web de gestion sur mesure

Création d'une application de gestion pour votre entreprise

spotiance est une  Agence web spécialisée dans la conception et le développement des sites web et la création des applications web sur mesure.

La création d’une application de gestion pour votre entreprise peut vous aider à rationaliser vos processus de gestion et à améliorer l’efficacité de votre organisation.

Cet logiciel vous permettra de centraliser toutes les informations importantes, de suivre l’avancement de vos projets en temps réel et de gérer efficacement vos ressources.

En choisissant de mettre en place une application de gestion adaptée à vos besoins, vous pourrez faciliter la communication et la collaboration au sein de votre équipe, tout en simplifiant la prise de décision.

Réservez un appel avec notre conseillère

Création d’une application sur mesure

Les étapes pour mettre en place une application web

1. Définition des objectifs

Nous effectuerons, avec vous, une étude complète de vos besoins et de vos spécificités afin de concevoir une application web qui conviendra à vos attentes.

2. Rédaction du cahier des charges

Une fois les objectifs clairement définis, notre équipe rédigera un cahier des charges comportant tous les détails relatifs au projet.

3. UI/UX Design

Après validation du cahier des charges nous réalisons une maquette dynamique de là de l'application web en faire mesure de l'utilisabilité et identité visuelle.

4. Développement en Agile

Nous livrons plusieurs versions intermédiaires à nos clients. Nous restons flexibles pendant le développement et nous mettons en place une architecture évolutive qui facilite la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités à l'avenir.

5. Déploiement d'application

Lorsque l'application passe les tests de qualité en termes de fonctionnalité, de vitesse, de sécurité, de style, de langue, etc., elle est prête à être déployée et lancée.

6. Maintenance & Mises à jour

Nous mettons à votre disposition un espace client qui vous permet de créer des tickets/demandes ainsi qu'une ligne téléphonique que vous pouvez appeler en cas d'urgence.

Des applications de gestion pour des objectifs multiples

Gestion de stock et inventaire

Cette application permet de suivre les niveaux de stock des produits. Elle peut enregistrer les entrées et sorties de produits, mettre à jour les quantités en stock en temps réel, et générer des alertes pour les niveaux de stock critiques.

Gestion de Facture et devis

Cette application permet de gérer les factures et devis d'une manière efficace et organisée. Elle permet de créer, émettre et suivre les factures et les devis, d'enregistrer les paiements, de générer des rapports, etc...

Gestion de courrier

Cette application permet de gérer les courriers entrant et sortant d'une manière optimale. Elle peut être utilisée pour enregistrer et suivre les courriers, gérer les différentes étapes de leur traitement, planifier et suivre les livraisons...

Gestion de projet

Cette application peut être utilisée pour définir les objectifs et les tâches d'un projet, attribuer des responsabilités aux membres de l'équipe, suivre l'avancement du projet et les échéances, et bien plus encore.

Gestion de la relation client

Cette application peut être utilisée pour enregistrer et suivre les interactions avec les clients, gérer les plaintes et les demandes de support, évaluer la satisfaction des clients, et bien plus encore.

Gestion commerciale

Cette application peut être utilisée pour enregistrer et suivre les ventes, les clients, les produits et les fournisseurs, gérer les stocks et les inventaires, établir des devis et des factures, et bien plus encore.

icon

Vous voulez une application web sur mesure?

Nous nous réjouissons de travailler avec vous !

FAQ

La différence entre un logiciel (application de bureau) et une application web est expliquée de manière très simple. Une application de bureau est un programme informatique qui s’exécute localement sur un ordinateur de bureau ou portable, tandis qu’une application web s’exécute dans un navigateur qui nécessite une connexion Internet ou un réseau quelconque pour fonctionner correctement.

Le coût d’une application web peut varier fortement en fonction de la complexité du projet, de la spécificité de la demande du client et du nombre de fonctionnalités souhaitées. Méfiez-vous des prix qui peuvent sembler trop alléchants : comme pour l’achat d’une maison, un prix très bas peut cacher quelque chose, et très souvent, c’est une mauvaise surprise.

Il existe de nombreuses technologies différentes qui peuvent être utilisées pour le développement d’applications web. Certaines des technologies les plus courantes incluent :

  • HTML et CSS pour la mise en forme et la présentation du contenu web.
  • JavaScript pour ajouter des fonctionnalités interactives aux pages web.
  • Les frameworks JavaScript tels que React, Angular et Vue.js pour faciliter le développement d’applications web complexes.
  • PHP, Ruby on Rails, Python et d’autres langages de programmation pour développer des applications web côté serveur.
  • Les bases de données relationnelles telles que MySQL et PostgreSQL pour stocker et gérer les données des applications web.
  • Les technologies de cloud computing telles que Amazon Web Services et Microsoft Azure pour héberger et gérer les applications web en ligne.

Ces technologies peuvent être combinées de différentes manières pour créer des applications web adaptées aux besoins spécifiques de chaque entreprise.